2016, les vœux ne suffisent pas !

Publié le par Ben Y.

2016, les vœux ne suffisent pas !

Nous sommes presque à la fin du mois de Janvier. Déjà ! 2016 passe comme ses consœurs qui l’ont précédées.

Chaque début d’année, tout le monde fait ses vœux de prospérité et de santé, dans l’espoir que les rêves qui ne se sont pas réalisées l’année dernière puissent l’être à la nouvelle année. Que dire ? Certains le font avec détermination, d’autres en font une routine sans trop de conviction. De toute manière, rien ne prouve que tous les vœux que nous formulons se réalisent.

2015 a été pleine de grand évènements ; de grandes décisions ont été prises et de nouveaux engagements ont été formulés. 2016 s’annonce donc comme une année de défi, une année dans laquelle l’humanité toute entière va devoir faire preuve de courage, de patience, d’abnégation et surtout d’honnêteté. Travailler à un lendemain meilleur est une responsabilité qui nous incombe à tous. N’oublions pas que la vie est toujours une continuité et quoiqu’on fasse, quoiqu’on dise, il y a toujours des conséquences, qu’elles soient positives ou négatives.

Combien de vœux se réaliseront cette année ? Combien de tous ces engagements qu’on a pris vont être respectés ?

Une partie de notre bonheur dépend de nous. Et si pour une fois, nous joignons des actes à nos paroles !?!

Nouvelle année, nouveau comportement ! Bonne et heureuse année, chers lecteurs...

Ben Y.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Franchement, je m'attendais à çà après avoir lu le titre. Le souhait des vœux est devenu si courant et mécanique que quelques fois ces vœux ne sont pas sincères. Il est devenu une habitude et je pense que cela doit prendre fin. Les vœux peuvent être formulés mais c'est Dieu assure leurs réalisations, je propose que l'on se donne plutôt que de bonnes résolutions pour l'année nouvelle. Présenter ses vœux chaque est devenu pour moi une ensemble de perte de temps. Toi malade, tu souhaites la bonne santé à quelqu'un, toi pauvre, tu demandes prospérité? souhaitons aux autres ce que nous avions, possédions. Merci Ben, c'est joli.
Répondre
B
merci Angelique. tu l'as dit, c'est Dieu qui réalise les voeux. contentons nous donc d'agir pour cela.